Conditions Générales de Ventes - Skin Dermo

Aller au contenu

Conditions Générales de Ventes

Menu pied de page > RGPD
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société ci-après dénommée "SKIN DERMO" et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de " skindermo.fr " dénommée ci-après " l’acheteur ".
Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre SKIN DERMO et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de skindermo.fr, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.
L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par SKIN DERMO.
SKIN DERMO se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de skindermo.fr
Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks et dates disponibles. Par l’intermédiaire de son site Internet, la société SKIN DERMO offre au Client la possibilité d’accéder à une gamme complète de soins esthétiques et de beauté, à réserver en ligne dans son établissement, ou de produits à acheter pour se faire livrer à l’adresse de son choix.
En conséquence, le fait pour une personne physique ou morale, de procéder à une réservation ou un achat (“commande” ou “commander”) sur le site Internet de la société SKIN DERMO emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.
Les photographies du site sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le service offert, puisque chaque visage est différent et que chaque peau cicatrise à sa façon.
Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.
SKIN DERMO se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui peuvent se déplacer par leurs propres moyens jusqu'à nos cabinets soit à Saint-Marcel, en Bourgogne ou au Puy en Velay en Haute-Loire.
Commande et réservation

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
– remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un;
– remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;
– valider sa commande après l’avoir vérifiée;
– effectuer le paiement dans les conditions prévues;
– confirmer sa commande et son règlement.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.
Aucun remboursement ne pourra être effectué après la période de rétractation ni même après consommation du service.

Réservation en ligne/ Achat d'une prestation

La réservation de toutes les prestations donne lieu à une demande de paiement en ligne équivalent à 100% du montant du soin réservé.
Lorsque le client a procédé à une réservation avec paiement en ligne, il a la possibilité de se rétracter et/ou annuler sa réservation uniquement dans un délai légal de 14 jours.
Ce délai démarre au jour et heure de la réservation en ligne.
Au-delà du délai légal de 14 jours, aucune annulation même motivée ; n’est acceptée.
Le rendez-vous pris étant ferme, il ne peut être que décalé sur une période d’un an maximum, et moyennant le respect d’un préavis strict de 48 heures.
S’il ne respecte pas ce délai de 48 heures, l’acompte réglé en ligne correspondant à la totalité du montant de la prestation restera acquis au prestataire de service à titre de compensation.
L’acompte versé lors de la prise de rendez-vous est strictement personnel et n’est pas cessible à un tiers.
L’unique moyen permettant de procéder à une annulation dans le délai légal, ou à une modification dans le respect du préavis est l’envoi d’un email à l’adresse suivante : miloutractou@wanadoo.fr
Aucun appel téléphonique ne sera considéré comme un élément de preuve, permettant d’apprécier le délai légal.

Bon cadeau envoyé par e-mail

La vente de bons cadeaux envoyés par email est matérialisée par l'envoi au Client d’une facture correspondant à la commande ainsi que l’envoi immédiat et par email d’un bon cadeau au bénéficiaire.
Le bon cadeau a une durée de validité de 12 mois.

Rétractation

Merci de nous adresser un mail informant de votre rétractation à l'adresse électronique suivante : miloutractou@wanadoo.fr
Le Client peut modifier sa réservation jusqu'à 48h heures avant la date de réservation initiale.
En application du droit en vigueur, lorsque le Client souhaite annuler une réservation, il peut se rétracter dans le délai légal de 14 jours à compter de sa commande, sous réserve de ne pas avoir commencé à recevoir la prestation commandée pendant ce délai.
Il en est de même pour la commande d’un bon cadeau envoyé par email, qui peut faire l’objet du droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de l’achat si le bon cadeau acheté n’a pas encore donné lieu à la prestation ou une prise de rendez-vous avant l'expiration du délai de 14 jours.

En cas de commande d’un produit, le délai de 14 jours court à compter de la réception du produit commandé. Le produit renvoyé ne doit pas être abîmé ni entamé pour être accepté au titre du droit de rétractation.
Le Client peut simplement notifier à SKIN DERMO son choix de se rétracter sans ambiguïté par tous moyens. En cas d’achat d’un produit, si le Client se rétracte, il devra renvoyer les produits, intact, et à ses frais à SKIN DERMO.
Dès réception de la demande de rétractation, et si le produit est bien réceptionné intact, le remboursement interviendra alors dans les 14 jours suivant la demande de rétractation selon les mêmes modalités de paiement que le règlement initial.
Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.
Les paiements seront effectués par carte bancaire; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé Paypal qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
Le compte de l’acheteur sera débité lors du passage de commande des produits ou des services disponibles et du montant des produits ou services envoyés.
À la demande de l’acheteur, il lui sera adressée une facture sur papier faisant ressortir la TVA.

Livraisons

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans les fiches d’identification qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où  les produits ont quitté les locaux SKIN DERMO. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Les délais de livraisons sont de 48H à 72h par La Poste, un numéro de suivi colis vous sera communiqué par email. Pour les frais de port à 3.50€ la société SKIN DERMO décline toute responsabilité liée à des problème d'acheminement postaux, La Poste sera la seule responsable. Toute réclamation devra avoir lieu au cours du mois qui suit la commande, au delà aucune réclamation ne sera prise en compte.

Garantie

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la  garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produits vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. La garantie ne s'exerce plus au delà de 30 jours à compter de la date de réception.  
Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par courrier électronique à l'adresse suivante : miloutractou@wanadoo.fr

Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Archivage

SKIN DERMO archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de SKIN DERMO seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.
Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi Française.
En cas de litige, la compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Chalon sur Saône, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

Retourner au contenu